Pour t'inscrire chez nous, c'est super facile et rapide !
Rends-toi sur notre site, va dans la section "Candidats" et clique sur "Je me présente pour la première fois".
Il te suffira ensuite de remplir les champs du formulaire et de télécharger ton CV. Attention ! Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
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Une fois ton inscription terminée, tu recevras un mot de passe pour te connecter ultérieurement à ton espace personnel.
Dans ton espace personnel, tu pourras :
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compléter tes données d'inscription pour que nous puissions mieux te connaître.
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télécharger ta carte d’identité, ton permis de conduire et tout autre brevet ou certificat utile dans ta recherche d’emploi ;
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modifier ton mot de passe ;
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avoir une vue sur toutes les offres auxquelles tu as postulé chez nous ;
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enregistrer des recherches de job par critères et recevoir des alertes ;
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si tu as travaillé pour nous, tu pourras également faire tes demandes de documents administratifs, comme une copie de ton contrat, ta fiche de paie, un compte individuel, un C4, …
Attention ! Vérifie régulièrement ton compte et n'oublie pas d’y faire les mises à jour (numéro de téléphone, CV, ...).
Des questions ? N'hésite pas à contacter à l'agence la plus proche de chez toi.
A bientôt ! 😊
Non. Nous ne facturons aucun frais aux candidats et intérimaires.
Les revenus d’une agence intérim sont générés en facturant les entreprises clientes pour les services de recrutement.
Le travail intérimaire est une forme de mise à disposition de personnel.
Le travailleur est engagé par l’agence intérim mais effectue ses prestations au sein de l'entreprise utilisatrice. L'intérimaire n'est donc pas directement engagé par l'entreprise dans laquelle il travaille mais bénéficie des mêmes droits que les autres travailleurs, que ce soit au niveau du salaire, du temps de travail, de la protection contre les accidents du travail ou des prestations de sécurité sociale.
On parle ainsi de relation tripartite :
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L’entreprise de travail intérimaire = l’entreprise qui engage l’intérimaire pour le mettre à disposition d’un utilisateur afin d’exécuter un travail temporaire.
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L’intérimaire = le travailleur qui conclut un contrat de travail intérimaire avec l’entreprise de travail intérimaire pour être mis à la disposition d’un utilisateur.
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L’utilisateur = l’entreprise qui fait appel à une entreprise de travail intérimaire pour pouvoir disposer temporairement d’un travailleur.
Sur le plan juridique, l’exécution d’un travail intérimaire implique la conclusion de deux conventions :
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Un contrat de travail intérimaire entre l’intérimaire et l’entreprise de travail intérimaire.
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Un contrat commercial entre l’entreprise de travail intérimaire et l’utilisateur.
Il n’y a par contre pas de contrat conclu entre l’intérimaire et l’utilisateur.
Pendant toute la durée de la mission intérimaire, l’entreprise de travail intérimaire demeure l’unique employeur juridique du travailleur intérimaire et non l’utilisateur chez qui le travail est effectué. L’entreprise de travail intérimaire transfère toutefois l’exercice de l’autorité patronale de fait à l’utilisateur. C’est donc l’utilisateur qui donne des instructions à l’intérimaire par rapport au travail qui doit être exécuté.
Pendant la période où l'intérimaire travaille chez l'utilisateur, celui-ci est responsable de l'application des dispositions de la législation en matière de durée du travail et de sécurité au travail, applicables au lieu de travail.
Qu’en est-il du salaire ?
La rémunération de l'intérimaire ne peut être inférieure à celle à laquelle il aurait eu droit s'il était engagé dans les mêmes conditions comme travailleur permanent par l'utilisateur.
La notion de rémunération doit être prise au sens large. Elle englobe également tous les avantages auxquels ont droit les travailleurs permanents de l’entreprise de l’utilisateur (pex : chèques-repas, éco-chèques...) aux mêmes conditions.
Attention toutefois qu’il est possible de déroger au principe du salaire égal lorsque des avantages équivalents sont octroyés dans une C.C.T. de la commission paritaire pour le travail intérimaire.
Tu as trouvé une de nos offres d’emploi intéressantes et tu souhaites postuler ?
Nous t’expliquons ici les différentes étapes du processus :
Inscription :
Nous favorisons les candidatures via notre site web.
Toutes nos offres sont présentes sur notre site et sont actualisées quotidiennement.
Nous publions également régulièrement sur Facebook, LinkedIn, Indeed et le Forem. De manière générale, nous insérons à chaque fois un lien vers l’offre reprise sur notre site. Il te suffira alors de cliquer sur « Je postule ».
Si tu es déjà inscrit chez nous, on te demandera ton login et mot de passe.
Si cela n’est pas encore fait, il te suffira de t'inscrire en ligne en suivant les instructions reprise sur notre site.
Entretien initial :
Si ton CV correspond aux critères requis par notre client, tu seras contacté par un recruteur de l’agence. L'objectif de cet entretien est de vérifier l’adéquation entre ton profil et les critères requis par notre client pour le poste vacant.
Évaluation des compétences :
En fonction des secteurs d'activité, tu pourras être évalué sur des compétences spécifiques nécessaires pour les missions proposées. Cela peut inclure des tests de compétences techniques, des évaluations de logiciels, des examens écrits, des tests psychométriques, etc.
Vérification des références :
Avec ton accord, nous contacterons tes anciens employeurs ou d'autres références professionnelles afin d’obtenir des informations supplémentaires sur tes compétences et ton comportement au travail.
Vérification des antécédents :
Certains postes peuvent exiger des vérifications de casier judiciaire. Cela dépend du type de travail et des exigences de l'entreprise cliente (p.ex. : conducteur de bus scolaire, agent de sécurité, …).
Présentation aux clients :
Si tu es sélectionné par le recruteur, celui-ci présentera ta candidature à l’entreprise cliente. L'agence joue donc souvent le rôle d'intermédiaire entre toi et l'entreprise cliente.
Acceptation de la mission :
Si l'entreprise cliente est intéressée par ta candidature et si tu es toujours intéressé par la mission, tu pourras démarrer ton contrat d’intérim !
Suivi de la mission :
Nous mettons un point d’honneur à suivre ton évolution. Nous te contacterons pour savoir si ta mission se déroule bien. Nous contacterons également notre client afin de s’assurer qu’il est satisfait de tes prestations.
Fin de mission :
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Il est possible que ta mission se termine car tu as été engagé au sein de la société sous CDD ou CDI !
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Il est également possible que la mission se termine pour différentes raisons (une des deux parties n’est pas satisfaite ou la durée de la mission était définie dès le départ – c’est le cas lors d’un remplacement pour suspension de contrat ou en cas de surcroît de travail, p. ex.).
Dans ce cas, ne t'inquiète pas ! Tu es à présent inscrit chez nous et nous n’hésiterons pas à te proposer d’autres missions. De ton côté, continue à consulter nos offres et à postuler !
Ton CV, c’est un peu comme ta carte de visite ! Il présente « qui tu es ».
À travers tes données personnelles, tes études, formations, expériences diverses, l’employeur doit pouvoir cerner tes aptitudes pour le travail proposé. C’est en fonction du CV que l’employeur te choisira pour un entretien d’embauche. Il représente donc une première étape vers ton futur emploi !
Attention ! Sois honnête quand tu envoies ton CV. N’invente pas d’expériences que tu n’as pas eues, ne te présente pas comme trilingue alors que tu ne l’es pas.
Pratiquement, comment doit se présenter le CV ?
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Sur du papier blanc. Format : A4. Marge de 2,5 cm.
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Il doit être impérativement dactylographié.
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Les meilleurs CV sont parfois les plus courts : au grand maximum 2 pages si tes expériences sont nombreuses. L’employeur appréciera ta concision et ton esprit de synthèse.
Que faut-il mentionner ?
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Tes coordonnées (nom, prénom, nationalité, adresse, téléphone, e-mail), mais aussi : ta date de naissance, ton état civil. Si tu possèdes un véhicule, indique-le.
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Tes études et formations : présente tes diplômes par ordre d’obtention (le plus récent en tête). Inutile de mentionner tes études primaires si tu as un diplôme d’études secondaires, etc.
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Tes expériences : ici, tout est bon (mais pas n’importe quoi évidemment !) pour valoriser ta personnalité. Il n’est pas indispensable d’avoir déjà travaillé : un séjour à l’étranger, une activité, un stage, peuvent mettre en évidence tes capacités d’autonomie et d’adaptation. Commence aussi par tes expériences les plus récentes. Il est conseillé d’indiquer : la date de début, la date de fin, le nom de l’employeur et l’intitulé de la fonction. Tu peux également, en quelques mots, synthétiser tes tâches.
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Les langues : sois honnête, ne te fais pas passer pour parfait trilingue si tu ne l’es pas ! Mais ne te sous-estime pas non plus ! Mentionne ta langue maternelle et les autres en distinguant le parlé et l’écrit.
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Connaissances en informatique : à ne pas oublier bien sûr.
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Loisirs : culturels ou sportifs… N’énumère tes activités que si elles révèlent certaines de tes qualités (esprit de groupe, aptitude artistique…).
Lors d'un entretien d'embauche, adopter les bonnes attitudes est aussi important que présenter tes compétences professionnelles !
Voici quelques conseils pour t'aider à faire bonne impression :
Prépare-toi : Renseigne-toi sur l'entreprise, son secteur d'activité et le poste pour lequel tu postules. Avoir des connaissances approfondies montre ton intérêt et ta motivation.
Arrive à l'heure : Montre ton engagement en arrivant à l'heure prévue. Cela démontre ta ponctualité et ton sérieux.
Soigne ton apparence : Choisis une tenue appropriée au secteur professionnel et au niveau de l'entreprise. Une apparence soignée contribue à donner une première impression positive.
Salue avec assurance : Lorsque tu rencontres ton interlocuteur, serre-lui la main fermement, fais preuve de politesse et établis un contact visuel. Cela témoigne de ton assurance et de ton professionnalisme.
Écoute attentivement : Sois attentif(ve) aux questions posées et prends le temps de bien comprendre avant de répondre. Cela montre que tu es concentré(e) et prêt(e) à collaborer de manière efficace.
Réponds de manière structurée : Organise tes réponses de manière claire et concise. Mets en avant tes compétences et expériences pertinentes par rapport au poste.
Valorise tes réalisations : N'hésite pas à parler de tes réussites passées et de la manière dont tu as contribué positivement dans tes expériences professionnelles précédentes.
Montre ton intérêt : Pose des questions sur l'entreprise, le rôle et les attentes. Cela démontre ton enthousiasme et ton désir de t'investir dans l'entreprise.
Reste positif(ve) : Évite de parler négativement de tes expériences passées ou de précédents employeurs. Reste concentré(e) sur ce que tu peux apporter de positif.
Suivi après l'entretien : Envoie un courriel de remerciement après l'entretien pour exprimer ta gratitude et réitérer ton intérêt pour le poste.
En adoptant ces attitudes, tu démontres non seulement tes compétences professionnelles, mais aussi tes qualités personnelles et ton aptitude à t'intégrer positivement dans l'équipe.
D’abord, sache que ton futur employeur n’a pas le droit de te poser des questions trop indiscrètes comme par exemple, ta religion, tes convictions philosophiques, ta vie privée, tes tendances politiques, ton appartenance syndicale … Il a certes le droit de savoir si tu es marié(e), mais il ne peut pas demander aux dames si elles sont enceintes…
Mais si l’employeur ne peut poser des questions intrusives concernant ta vie privée, tu dois lui répondre avec sincérité quant à tes compétences professionnelles, formations, expériences. T’inventer un parcours que tu n’as pas, peut être une cause de rupture de contrat pour faute professionnelle grave.
Les questions de l'employeur auront pour but de vérifier si tu as les capacités pour le boulot proposé mais aussi de cerner ta personnalité et tes souhaits
Quelques exemples de questions :
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Parlez-moi de vous ? Quels sont vos qualités et défauts ?
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Comment s’est déroulée votre formation ? Pourquoi avoir choisi de telles études ? Que vous ont-elles apporté ?
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Quel est votre projet professionnel ? Que voulez-vous faire ?
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Pourquoi ce secteur, cette fonction, cette entreprise ?
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Qu’est-ce qui est important pour vous dans cet emploi ?
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Comment envisagez-vous votre carrière à moyen terme ?
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Quels avantages aurions-nous à vous engager ?
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En quoi pensez-vous correspondre à la fonction ? Que devriez-vous améliorer pour y répondre efficacement ?
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Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
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Parlez-moi de vos réalisations ?
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Quelles sont vos prétentions financières ?
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Qu’est-ce que les autres disent de vous ?
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De quoi seriez-vous le plus fier dans votre travail ?
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Etes-vous disposé à travailler en équipe ?
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Quelle est votre mobilité géographique ?
Quant à toi, n’hésite surtout pas à poser des questions à ton futur employeur ! Pour ce faire, il est important que tu ais au préalable une certaine connaissance du secteur dans lequel tu postules. Tu peux, par exemple, te documenter sur l’entreprise où tu as postulé via son site internet.
Quelques exemples :
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S’agit-il d’un nouveau poste ou d’un poste vacant ?
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Quelle est la nature de l’emploi : fixe ou intérim ?
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Quels sont les objectifs du service ?
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Quelles qualités attendez-vous d’un nouveau collaborateur ?
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Quelles langues devrais-je pratiquer ?
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Le travail s’effectue-t-il en groupe ou individuellement ?
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Quelle ambiance règne dans l’équipe où je devrai m’intégrer ?
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Prévoyez-vous des déplacements à l’étranger ?
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Certains éléments de ma formation vous intéressent-ils particulièrement ?
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Comment et quand serai-je informé de la décision ?
Les soft skills, ce sont des compétences comportementales qui ne sont pas spécifiques à un métier, mais qui jouent un rôle crucial dans ton travail au quotidien. Contrairement aux compétences techniques, comme savoir utiliser un logiciel, les soft skills sont plutôt des qualités personnelles et relationnelles qui influent sur la manière dont tu interagis avec les autres dans le monde professionnel.
Voici quelques exemples de soft skills importantes :
Communication : Es-tu capable de t'exprimer clairement, que ce soit à l'oral ou à l'écrit, et d'écouter attentivement ce que les autres ont à dire ?
Collaboration : Sais-tu travailler efficacement avec les membres de ton équipe ?
Adaptabilité : Es-tu à l'aise face aux changements et capable de t'ajuster rapidement ?
Résolution de problèmes : Comment te débrouilles-tu pour analyser des situations et trouver des solutions ?
Créativité : As-tu une approche innovante dans ton travail et es-tu capable de trouver des solutions originales ?
Gestion du temps : Comment organises-tu ton temps pour être productif sans te sentir débordé ?
Empathie : Sais-tu comprendre les sentiments et les perspectives des autres ?
Leadership : Es-tu capable d'inspirer et de motiver les autres, même sans avoir un rôle de leader formel ?
Esprit critique : Comment évalues-tu de manière objective l'information pour prendre des décisions éclairées ?
Capacité à apprendre : Es-tu ouvert à l'apprentissage continu et prêt à acquérir de nouvelles compétences ?
Quand tu présentes ton CV ou lors des entretiens, n'hésite pas à mettre en avant des exemples concrets de situations où tu as utilisé avec succès ces soft skills ! Cela aidera les employeurs à comprendre comment tu peux contribuer positivement à leur équipe et à leur entreprise.
Le flexi-job représente une solution innovante pour les emplois flexibles.
Introduit en 2015, il était initialement destiné à l'horeca, mais il s'est depuis étendu, offrant désormais une multitude d'opportunités dans d'autres secteurs tels que le commerce, la coiffure, le sport, le cinéma, et même les soins de santé depuis 2023 !
Pourquoi c'est avantageux pour toi :
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Cumulation sans stress : Si tu travailles déjà à 4/5ème d'un temps plein chez d'autres employeurs, le flexi-job te permet d'ajouter un emploi supplémentaire. Oui, tu as bien lu, plus d'opportunités sans sacrifier ton équilibre !
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Les pensionnés aussi sont les bienvenus : Les retraités peuvent également intégrer le monde du flexi-job, sans se soucier de restrictions de temps. C'est comme ajouter de la variété à ta retraite !
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Secteurs variés : Du commerce à la coiffure, du sport aux soins de santé, il y a un flexi-job qui t'attend dans différents secteurs. Explore et élargis tes horizons professionnels !
Comment procéder :
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Occupation à 4/5ème : Pour décrocher un flexi-job, assure-toi d'être déjà occupé à 4/5ème d'un temps plein chez d'autres employeurs. C'est une condition préalable pour rejoindre le monde du flexi !
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Pas de cumul interdit : Attention, tu ne peux pas cumuler un contrat flexi-job et un 4/5ème d'un temps plein ordinaire chez le même employeur.
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Contrats spécifiques : Deux contrats sont nécessaires - un cadre qui définit les bases, et un spécifique pour chaque flexi-job. Facile, non ?
Alors, prêt à ajouter de la flexibilité à ta carrière ? Jette un œil aux opportunités flexi-jobs dans les différents secteurs et fais partie de cette nouvelle manière pratique de travailler !
Tu a travaillé au moins 65 jours ou 494 heures sous contrat intérim entre le 1er juillet de l’année précédente et le 30 juin de l’année en cours ?
Alors, tu peux bénéficier d’une prime de fin d’année ! 😉
Si tu rentres dans les conditions, tu recevras dans le courant du mois de décembre un document du Fonds Social pour les intérimaires. Ce document reprend des explications précises sur la manière de récupérer cette somme et sur son mode de calcul.
Tu n’as pas reçu ce document à la fin du mois de décembre ?
Contacte alors le Fonds Social des intérimaires. Tu trouveras tous les détails et les coordonnées du Fonds Social en cliquant sur ce lien : https://fondsinterim.be/fr/les-primes/prime-de-fin-dannee